Pressothérapie
La pressothérapie permet le drainage veineux et le massage lymphatique. Très utilisés en centres de soins esthétiques ou centres de thalassothérapie.
Les appareils utilisent pour certain le gradient de pression qui reproduit l'écoulement naturel du sang veineux ou de la lymphe de la périphérie vers le tronc. La pressothérapie permet également d’agir sur les sensations de jambes lourdes et la rétention d’eau.
Les appareils de pressothérapie permettent de réguler des dérèglements du système veino-lymphatique : gros bras, lymphœdèmes, phlébœdèmes, symptômes d’insuffisance veineuse, …
Eureduc leader Français depuis 40 ans, reste la référence avec des appareils intégrants le gradient de pression breveté.
Globus présente des appareils simples au meilleur prix.
BTL des appareils de cabinets très complets.
Qu’est-ce que la pressothérapie ?
La pressothérapie est une technique médicale fonctionnant avec un appareil, qui va lui-même régler le gonflage d’accessoires s’adaptant parfaitement aux différentes parties du corps. C’est-à-dire que l’appareil va gonfler un accessoire, qui exercera une pression sur la partie du corps souhaitée. Cette pression va alors favoriser la circulation sanguine, et permettre d’évacuer les liquides afin de lutter contre la rétention d’eau.
Cette thérapie se déroule sous forme de plusieurs séances, dans le but de ne pas rester trop longtemps avec l’appareil pour éviter les effets indésirables.
La pressothérapie est principalement utilisée sur les jambes en vue des nombreuses vertus conférées. L’utilisation de botte de pressothérapie améliore la circulation sanguine, ce qui procure la sensation de jambe plus légères, mince et lisses, tout en éliminant la cellulite. Mais d’autres produits adaptés à d’autres parties du corps existent également.
Comment se déroule la pressothérapie ?
La séance de pressothérapie dure entre 30 minutes et une heure. Cette pratique est totalement indolore, mais peut néanmoins provoquer l’excrétion d’une grande quantité de toxines, induisant une forte transpiration sur les zones traitées. Afin de faire circuler le sang, l'appareil gonfle et dégonfle automatiquement l'équipement pendant le traitement.
Les résultats sont visibles très rapidement, mais plusieurs séances restent nécessaires afin de constater des résultats durables dans le temps.
Contre-indication :
Dans certains cas, ce type de soins ne sera pas utilisé : sur les plaies ouvertes, si une tumeur se développe, si l'hypertension artérielle du patient n'est pas traitée et des problèmes cardiaques tels qu'une insuffisance cardiaque.
Filtrer par
La pressothérapie ou drainage lymphatique réalisée avec des appareils de qualité apporte des résultats visibles.
L'utilisation conjointe avec d'autres traitements est conseillée.
Pensez aux gaines d'hygiène!