NOVAFON SANS FIL avec station de chargement
Appareil très utile pour le professionnel et le particulier.
NOVAFON SANS FIL avec station de chargement
Appareil très utile pour le professionnel et le particulier.
Station de chargement incluse.
Le Nouveau NOVAFON sans fil permet une totale liberté de mouvement.
Il peut être utilisé sur tout le corps pour traiter les douleurs, les inflammations, les muscles, les articulations.
Le Nouveau NOVAFON est né de vos besoins, de vos remarques. Sans fil et pratique, utilisable presque partout !
Il offre des options de réglages intelligentes (fréquence, intensité).
L'interrupteur intuitif permet de s'adapter en fonction du traitement et du ressenti.
Action non cumulable avec une autre action.
Dans la limite des stocks disponible.
Commandez avant 18h.
Expédition sous 48 heures.
2 ans
Il est livré avec :
1 Appareil NOVAFON
1 Station de chargement NOVAFON
1 Tête plate NOVAFON
1 Tête ronde NOVAFON
1 Chargeur adaptateur
1 Câble USB
bouton multi-fonctions:
Fréquence 1 - 100 vibrations par seconde (Hertz)
Fréquence 2 - 50 vibrations par seconde (Hertz)
3 niveaux d'intensité par fréquence
Livré dans une boîte pour le Novafon avec les deux têtes et une autre boîte pour la station de chargement.
Action non cumulable avec une autre action.
Avantages
Le nouveau NOVAFON offre des options de réglage entre 2 fréquences et 3 intensités chacune.
L'interrupteur intuitif permet une thérapie efficace et un réglage exact du mode de traitement souhaité. De très doux à fort: les différentes intensités permettent une large gamme de traitements de la tête aux pieds et peuvent être facilement adaptées en fonction de la sensation et de la pathologie.
- Batterie - Autonomie de 3,5 heures avec une utilisation constante
- Différentes options de préhension et de maintien, utilisation intuitive d'une seule main
- Changement simple des accessoires: système de connexion intelligent pour fixer les accessoires
- Mode de fonctionnement éprouvé
- Fabriqué en Allemagne
- Dispositif médical certifié
Compatibilité avec les Sets Intra Oraux et les Sensi Rollers (adaptateur inclus)
Novafon est très utilisé par les sportifs
"Après une séance d'entraînement particulièrement difficile, il est extrêmement important de donner à chaque cellule musculaire épuisée la possibilité de se réinitialiser ..." - boxeur professionnel Simon Zachenhuber
Le boxeur de poids moyen et de nature joyeuse bavarois Simon a remporté chacun de ses onze combats jusqu'à présent, six d'entre eux même avec un KO. Afin d'être pleinement présent dans ces moments de combat cruciaux, Simon travaille sans relâche sur sa force physique et mentale. Après un entraînement intensif, il est donc d'autant plus important d'accompagner le corps dans la récupération et de stimuler les propres mécanismes de régénération du corps - pour cela, le boxeur professionnel mise sur la régénération active avec NOVAFON afin de pouvoir à nouveau tout donner pour la prochaine session de formation.
Questions et réponses
Quelle est la différence avec les appareils NOVAFON "ancienne génération"?
Les plus grandes différences résultent de la batterie, de la facilité d'utilisation, de la plage d'intensité plus élevée et du nouveau design.
Comment nettoyer le boîtier de l'appareil et les accessoires?
Débranchez l'appareil électriquement pour le nettoyer.
Pour un usage privé, utilisez un chiffon propre imbibé d'eau claire ou d'une eau savonneuse douce pour nettoyer le boîtier de l'appareil et les éléments de fixation.
Pour une utilisation clinique et professionnelle, nettoyez et désinfectez le boîtier de l'appareil, la fixation de la plaque et la fixation de la boule avec un désinfectant de surface approprié pour les dispositifs médicaux avant et après chaque utilisation. NOVAFON recommande généralement des désinfectants sans alcool pour la désinfection, tels que SinAlc sensitive de HIMED ou RHEOSEPT-WD plus des lingettes de Rheosol, qui conviennent pour une utilisation sur des surfaces sensibles afin de ne pas endommager le boîtier de l'appareil. Si nécessaire, essuyez avec un chiffon doux.
Quelles options de paramétrage possible sur l'appareil et à quoi servent-elles?
L'intensité de la vibration est régulée via la partie supérieure du bouton. Le bouton inférieur est responsable du réglage de la fréquence: Niveau I 100 Hz; Niveau II 50 Hz.
Mon Novafon devient très chaud à l'avant. Que dois-je faire ?nbsp;Et combien de temps puis-je l'utiliser?
L'application thérapeutique ne doit pas dépasser une durée maximale de 2 séances de traitement de 20 minutes par jour. Veuillez noter que le NOVAFON doit être éteint pendant 15 minutes après 20 minutes de fonctionnement afin d'éviter une surchauffe. Lors du traitement de parties sensibles (par exemple du visage, du cou, de la tête) ou très douloureuses du corps, la durée d'utilisation doit être réduite et ajustée individuellement.
Quand ne dois-je pas utiliser l'appareil?Les traitements avec les dispositifs NOVAFON ne sont pas autorisés pour:
· Plaies ouvertes / eczéma (dans la région du corps à traiter)
· Artériosclérose (dans la région du corps à traiter)
· Épisodes d'épilepsie récents
· Grossesse
· Implants (dans la région du corps à traiter)
· Stimulateurs
· Thromboses (dans la région du corps à traiter)
· Stimulateurs cérébraux
· Arythmie cardiaque
· Tumeurs
Effets secondaires: Veuillez noter que les effets secondaires suivants peuvent survenir dans de rares cas:
· Intensification de la douleur / sensation désagréable
· Gêne / étourdissements
· Irritation de la peau
· Contractions musculaires réflexes / indésirables
Veuillez arrêter immédiatement le traitement si l'un de ces effets secondaires se produit. Veuillez noter qu'une légère rougeur et un réchauffement de la peau ne sont pas une source de préoccupation. Il s'agit d'un effet souhaité de la thérapie par vibration locale, qui est causé par l'augmentation du flux sanguin.
Le nouveau Novafon est ergonomique et il tient bien en main.
Il est très pratique et facile pour l'entretien après chaque patient.
SYNDROME DE MOEBIUS AVEC UTILISATION DU NOVAFON
Cet appareil est une aide au massage manuel. Il vibre sur une fréquence de 450 hertz et permet d’aller (plus en profondeur qu’avec les doigts) stimuler les fibres musculaires. Il peut être utilisé sur deux modes : un, assez lent, qui ébranle la fibre en profondeur et l’autre, plus rapide, qui permet aussi un travail de relaxation autant que de stimulation de l’ensemble du visage. C’est un appareil qui émet des ondes par infra sons qui ne sont pas dangereuses pour la santé.
J’ai commencé à utiliser cet appareil en 1993 sur des patients souffrant de paralysies faciales a frigore puis sur des personnes atteintes de diplégie faciale suite à des AVC du tronc cérébral, à des traumas faciaux accidentels ou en post chirurgie maxillo-faciale. Une mollette permet d’augmenter ou de diminuer l’intensité de l’onde mécanique émise par l’appareil.
Les zones du visage sont au nombre de 3
- la 1ère qui comprend le front et les yeux,
- la 2ème qui comporte le nez et la lèvre supérieure ainsi que les joues,
- la 3ème qui comporte la lèvre inférieure, la langue, le menton et les peauciers du cou.
- Si on veut stimuler la bouche pour travailler le sourire, on part de la commissure vers la tempe en remontant avec la buse plate du bas vers le haut.
- Si on veut travailler le tonus des lèvres, on activera le contour du milieu vers la commissure avec la buse ronde.
- Pour les joues on suit le trajet du zygomatique du bas vers le haut pour activer la contracture de la fibre.
- Pour relaxer le visage, on fera le mouvement contraire de l’intérieur vers l’extérieur et du haut vers le bas.
On peut travailler le haut de la joue sous la paupière inférieure avec la buse ronde, surtout dans le cas ou il existe un petit mouvement à la commissure qui a pour effet de tirer la lèvre supérieure vers le bas, ce qui nuit à l’apparition du sourire.
En effet, bien qu’il y ait un petit mouvement, celui-ci doit être inhibé au profit de travail du releveur de la lèvre supérieure et des zygomatiques.
La stimulation des fibres par cet appareil développe les sensations perçues par la personne atteinte du syndrome de Moebius et cela contribue à lui faire prendre conscience du chemin moteur que suivent les fibres activant les mimiques.
Florian, jeune adulte, un peu incrédule au départ a expérimenté cet appareil et cela l’a aidé à déclencher un petit mouvement qui lui donne un petit sourire ironique, ce qui de plus correspond à son mode d’expression !
Bien sûr, ce n’est qu’une aide et cela ne pourra réussir à créer des mouvements chez tous les patients car les atteintes sont très différentes. Pourtant je l’utilise systématiquement car pour les cas où nul progrès n’intervient, je travaille alors le temporal et les buccinateurs, muscles de la mastication afin de mettre en place un terrain favorable pour ceux qui souhaiteront l’opération du Dr Labbé (le transfert du temporal).
Cette opération permet aux patients Moebius de sourire comme notre président Laurent en est la meilleure preuve" (Madame Eyoum, Orthophoniste)
Article de Mme EYOUM Orthophoniste
(a travaillé avec de nombreuses personnes atteintes du syndrome de Moebius et collabore également avec l’hôpital Trousseau et le Docteur Labbé).
1 / CHEZ L'ENFANT
A / SYNDROME DE DYSORALITÉ SENSORIELLE (SDS)
C’est une cause méconnues de dénutrition chez l'enfant.
La dysoralité est une hyper réactivité des organes du goût et de l'odorat touchant 25% des enfants à développement normal et entre 50 à 80% des enfants ou adultes.
Cette Dysoralité d'origine sensorielle est très polymorphe et la réaction de l'enfant ou du jeune adulte peut aller d'un simple dégout pour un certain type d'aliment jusqu'à un état d'aversion alimentaire sévère pouvant faire croire à une anorexie et elle s'accompagne d'un trouble de l'articulation de la parole chez le jeune enfant.
Les nouvelles connaissances en physiologie nous montrent que ces troubles de l'alimentation résultent d'une hyper excitabilité transmissible génétiquement des mécano et chimio récepteurs du goût et de l'odorat que nous pouvons résumer ainsi :
* Une sensorialité normale est facteur d'appétit
* Une sensorialité exacerbée va avoir l'effet inverse
Un traitement de ces symptômes est possible par le processus d'habituation sous forme de massages intra buccaux que l’on aisément réaliser avec le Nostrafon et avec les techniques de guidances parentale .
B / TROUBLE DES PRAXIES BUCCO FACIALES
Les praxies bucco-linguo-faciales sont des mouvements coordonnés dont le but est de travailler les différentes musculatures et tissus mous intervenant dans la déglutition ainsi que dans la parole, la mastication, l'expression du visage, etc.
Pour ce faire, il est important de savoir maîtriser les domaines suivants :
- Travail de la langue
- Travail des lèvres
- Travail des joues
L’apport du Nostrafon permet une meilleure prise de conscience.
Le travail sous champ magnétiques bio-pulsés du Magnomega® permet un travail de fond avec une rééducation globale
C / TROUBLE DU TONUS GLOBAL
Troubles de la coordination et de l’équilibre.
On sait que la tête et surtout la mâchoire est un élément essentiel pour les systèmes posturaux ( Docteur Clauzade « orthoposturodontie)
La re-coordination mâchoire-posture implique un terrain bucco-ligual-dent en bon état.
D / TRISOMIE 21
Il faut prendre en charge les troubles du langage oral et écrit, structurer l’articulation et la déglutition.
Le Nostrafon par son action mimétique est très importante pour cette prise de conscience voire même de la proprioception chez l’enfant
E / SYNDROME PRADER WILLI
C’est une maladie génétique rare qui est lié à une anomalie sur le chromosome 15. À la naissance, les enfants souffrent entre autres d’une hypotonie sévère.
Les mécanismes complexes de la satiété fonctionnant mal, ils sont fortement attirés par la nourriture à partir de l’âge de deux ans.
Ce phénomène est vécu comme d’autant plus injuste que la moindre calorie leur profite beaucoup plus qu’à la moyenne des gens.
Cette addiction alimentaire constitue le principal obstacle à l’autonomie et la socialisation des personnes porteuses du SPW et nécessite actuellement un accompagnement à vie.
L’expression de la maladie est très variable. Les personnes atteintes présentent souvent des difficultés d’apprentissage et des troubles de comportement.
Des difficultés de compréhension de situations génèrent chez eux de l’anxiété qui peut se manifester par des discours en boucle, des répétitions, des crises parfois violentes et des difficultés d’adaptation sociale.
L’action Magnomega® va grandement les aider dans leur développement : relaxation en mode Alpha pour diminuer le stress et l ‘anxiété, restructuration du schéma corporel pour une bonne prise de conscience de leur corps, plus rééducation mandibulo-linguale
le Nostrafon en action locale pourra aider les troubles de déglutition et la mastication
F / SYNDROME DE RETT OU C.H.A.R.G.E
Les premiers symptômes apparaissent à partir de 6 mois, mais les changements les plus prononcés se manifestent entre 12 et 18 mois :
▪ Un ralentissement de la croissance du crâne. C’est généralement le premier signe qu’un enfant est atteint du syndrome de Rett. Lorsque l’enfant grandit, un retard de croissance d’autres parties du corps devient plus évident ;
▪ La perte de coordination des mains. L’enfant cesse d’utiliser ses mains pour pointer des objets. Il peut avoir des difficultés à saisir des objets. Il développe des mouvements stéréotypés des mains tels que des battements, des torsions, des frottements, des tapotements, etc ;
▪ Des troubles de communication. L’enfant cesse de parler alors qu’il savait dire certains mots. L’enfant perd son intérêt envers les personnes, les jouets ou son environnement. L’enfant se retire socialement ;
▪ Des crises convulsives. Elles se produisent chez 50 à 90% des fillettes atteintes du syndrome de Rett et se traduisent par des spasmes musculaires pouvant aller jusqu'à de véritables crises épileptiques ;
▪ Un manque de coordination et d’équilibre. L’enfant perd sa capacité à ramper ou marcher ;
▪ Une respiration irrégulière en état d’éveil. L’enfant présente des troubles respiratoires, tels que l’apnée, l’hyperventilation, un blocage de la respiration, une expulsion forcée d’air ou de salive, une déglutition d’air (aérophagie) ;
▪ De l’irritabilité. Chez les jeunes enfants, des périodes de pleurs et de cris qui peuvent durer des heures ;
▪ Une scoliose, ou courbure anormale de la colonne vertébrale. Celle-ci se manifeste généralement vers l’âge de 8 à 11 ans ;
▪ Une arythmie, ou des battements cardiaques irréguliers qui peuvent réduire l’espérance de vie des enfants ou des adultes atteints ;
▪ De la constipation ;
▪ Des troubles de la déglutition (hypoesthésie) ;
▪ Des troubles vasomoteurs. Les pieds peuvent devenir froids, violacés ou décolorés ;
▪ Des expressions faciales étranges et soudaines, des rires prolongés, des cris sans raison apparente ou des gestes brusques.
Le Nostrafon permet par son action de percussion une approche locale ciblée sur les troubles de la déglutition, les mimiques faciales mobilisation de la mâchoire.
Le Magnomega® va aider à la relaxation (mode Alpha) à la re-coordination globale, le schéma corporel pour les déformations scoliotiques et en général pour l’amélioration comportemental.
G / TROUBLES DE LA SENSIBILITÉ
Hypoesthésie : le toucher est diminué
Anesthésie : le toucher est complètement absent
Hyperesthésie : le toucher est anormalement exacerbé
Le Nostrafon va agir en modérateur :
- sur les zones hypeoesthésiques il va permettre l’éveil à la perception dans la mesure des capacités du sujet
- Sur les zones hyper il aura au contraire une action apaisante ou alors une action d’adaptation
H / DYSPHAGIE
C’est une sensation d’obstacle ou de gêne au passage des aliments après leur déglutition.
Les causes de dysphagie différent en fonction du type de dysphagie, soit oro-pharyngée soit oesophagienne.
Dysphagie oro-pharyngée
C’est une difficulté à initier la déglutition et à propulser les aliments dans l’œsophage. Le blocage est ressenti au niveau du cou.
Dysphagie œsophagienne
C’est une sensation de blocage ou de gêne à la progression des aliments ressentie dans la poitrine, derrière le sternum.
En traitement de la dysphagie il y a la rééducation des muscles et des mécanismes de la déglutition:
- Entraînement physique des muscles et des structures servant à mastiquer.
- À plus ou moins long terme et dans certains cas, amélioration des capacités à avaler, voire disparition de la dysphagie.
Nostrafon : pour aider les muscles dans leur fonctionnement ( cou, larynx, masséter)
Magnomega® : détente générale, travail spécifique sous champ magnétique bio-pulsé en 12 Ps de l’articulation temporo-madibulaire ou ATM.
I / DÉGLUTITION ATYPIQUE
La position de la langue joue un rôle essentiel dans la croissance de la face et dans les fonctions buccales : mastication, phonation, déglutition, etc.
Dans la déglutition atypique, vestige de sa forme infantile, la langue s'oppose à tout contact entre les dents supérieures et inférieures, qui peut conduire à un défaut proprioceptif majeur et à un déficit du développement cranio-facial.
Par ses propriocepteurs desmodontaux, la sensibilité tactile fine du parodonte de la dent joue un rôle sensoriel dans les boucles réflexes des différentes fonctions manducatrices.
Cette activité musculaire quotidienne réalise un travail, ou contrainte orientée. Répétés tout au cours de la journée et de la nuit, ces vecteurs sont le moteur principal des remaniements du visage chez l'enfant et l’adolescent.
Le rôle de l’orthophoniste consistera là encore à faire prendre conscience au sujet.
Nostrafon : aide précieuse dans les réflexes, les mimiques et la déglutition
Magnomega® prise encrage globale de la sphère mandibulaire dans le cadre d’une rééducation
Un suivi par un dentiste sera nécessaire
2 / CHEZ L’ADULTE
A / PARALYSIES FACIALES
A1-Paralysie faciale périphérique complète
- Paralysie faciale aiguë idiopathique sans cause retrouvée
- Paralysie "a frigore" : la plus fréquente des paralysies faciales périphériques.
Souvent précédée de douleurs, parfois très vives, dans la région mastoïdienne (derrière l'oreille), la paralysie s'installe rapidement.
Elle est dite isolée, sans autre signe neurologique associé.
Atteinte du VII qui est un nerf mixte et comprend des fibres à visée motrice, sensitive, sensorielle et végétative.
A2-Les paralysies faciales secondaires
Les causes sont nombreuses, mais il en existe 7 types :
- Les tumeurs atteignant le nerf de la motricité de la face sur son parcours
- Les lésions ou fractures de l'os du rocher
- Les otites aiguës ou chroniques
- Certaines infections : zona, sida, syphilis et lèpre
- Le diabète
- Certaines maladies rares touchant plusieurs organes comme la sarcoïdose, porphyrie, périarthrite noueuse
- Syndrome de Guillain-Barré qui reste la cause de paralysie la plus fréquente
Nostrafon Traitement symptomatologique par percussions sur le trajet nerveux pour un réveil sensitif et moteur, entretien des muscles et détente musculaire
B / PATHOLOGIE VOCALE
Epaississement de la surface ds cordes vocales
Nostrafon : travail laryngé pour amélioration de la trophicité locale et détente musculaire périphérique
C / DYSARTHRIES
La dysarthrie est un trouble de l'articulation et du rythme du langage souvent associé à une altération de la voix avec difficulté à parler et à émettre des sons, liée à une lésion du système nerveux
Les symptômes de la dysarthrie sont :
- des difficultés d'articulation
- un débit altéré et un rythme saccadé.
- une altération de la voix qui peut être marmonnée,grinçante, assourdie, nasillarde, etc.
- des troubles qui sont relativement réguliers et constants
- pas de dissociation automatico-volontaire
C’est un trouble lié à des lésions nerveuses du système nerveux central qui touche l’exécution motrice.
S’il existe plusieurs formes de dysarthrie, le traitement orthophonique est lui toujours systématique.
Ses objectifs seront:
- Compenser et apprendre à utiliser au mieux le potentiel restant.
- Agir volontairement c’est à dire faire volontairement ce qui était fait inconsciemment.
- S’auto-contrôler ou maîtriser et critiquer sa propre performance.
Traitement:
- Acquérir des automatismes respiratoires
- Maitriser es techniques de déglutition.
- Faire des exercices tous les jours à la maison sur les conseils de l’orthophoniste
Le Nostrafon par son action de percutions, va aider le sujet à la prise de conscience, amener un relâchement musculaire permettant une bonne approche de mobilisation mandibulaire pour la parole et de déglutition
Magnomega®: c’est l’approche du traitement de fond (parkinson, SEP) et l’action sur le système nerveux central .
D / DYSPHONIE
Ce trouble est une altération objective ou subjective du support sonore de la parole.
Atteinte des paramètres acoustiques portant sur la hauteur, le timbre et l’intensité de la voix
On note des causes telles que des troubles fonctionnels, des altérations organiques ou des atteintes nerveuses.
Le stress peut être un facteur déclenchant ou aggravant
Le Nostrafon va aider au relâchement musculaire, cicatriciel en cas de suite opératoires
Magnomega®: traitement sur le système nerveux central et l’état de stress et traitement cicatriciel.
E / MYOPLASTIE PAR TRANSFERT DU TEMPORAL
Nous sommes dans le cadre de la prise en charge de suites opératoires
Nostrafon: action directe sur les cicatrice (fibrose, adhérence, élasticité)
Magnomega® : action directe sur les tissus en permettant une cicatrisation de bonne qualité, puis rééducation des mimiques sous champ magnétique bio-pulsés (mouvement mandibulaires, linguaux, et re-coordination globale des mouvements de la tête)
Poids : environ 250g (appareil uniquement)
Type de batterie : Li-Ion, 2400mAh,
Temps de fonctionnement 3,7V à 700mA environ 3,5h
Temps de charge environ 2h
Composants du câble de charge : câble USB-C, adaptateur
Couleur : blanc
Longueur : 1 m
Fréquences
100Hz (niveau 1) / 50Hz (niveau 2)
Niveaux d'intensité
3 par niveau
Amplitude
jusqu'à 4 mm
Entrée d' alimentation : 100-240VAC,
sortie 50 / 60Hz : 5V DC / 2A
Livré avec 2 têtes : plate et ronde
Le NOVAFON peut être utilisé pour la régulation du tonus musculaire et le traitement des zones...